33 quips et anecdotes sur les #KidsQuotes de Jimmy Fallon - Parents Dome

33 quips et anecdotes sur les #KidsQuotes de Jimmy Fallon


Les enfants ont une vision unique (et souvent magique) du monde. Les réalités que les adultes considèrent comme allant de soi sont entièrement nouvelles pour les enfants, ce qui amène souvent les adultes à voir ces réalités d’une manière entièrement nouvelle. En général, cela s’accompagne d’une bonne dose de rire, car les enfants disent des choses involontairement drôles.

Jimmy Fallon, de l’émission The Tonight Show, le sait – c’est pourquoi il a entrepris de capturer ces moments d’hilarité avec sa campagne #KidsQuote. Les résultats ont été étonnants. Les parents ont envoyé des milliers de tweets. Ils sont allés d’anecdotes sur des enfants nommant leurs propres dents à des citations sur leurs pieds gazeux. Voici 33 de nos préférées.

Fromage sans fin

Quand on est jeune, on peut exister dans ce monde magique où tout est possible et où les réalités du monde réel sont absentes. Pour l’enfant ci-dessous, ce monde magique consistait en une quantité illimitée de fromage. Continue de rêver, petit !

Image courtoisie de Twitter/@gnsmith7

Bien que le proverbial “dis quand” n’ait pas de point d’arrêt, la plupart des gens prononcent le mot magique en quelques secondes. Cependant, l’enfant ci-dessus était prêt à attendre des jours, des mois, voire des années, jusqu’à ce que tout le fromage du monde soit dans son assiette.

Mickey Mouse est-il réel ?

Certains enfants aiment vivre dans un monde de magie où tout est possible. Ils sont heureux de croire à la fée des dents, au père Noël et à Mickey Mouse aussi longtemps que possible. D’autres enfants (comme celui ci-dessous) sont beaucoup plus sceptiques et cyniques.

Image courtesy of Twitter/@chels327

Ils veulent connaître tout de suite les faits réels du monde des adultes. Plutôt que d’attendre plus tard, cet enfant voulait savoir si Mickey Mouse était réel – ici et maintenant. Si papa disait un mensonge, il risquait un coup de poing dans la figure. Aïe !

Un sens précoce des responsabilités

Même si les enfants semblent mener une vie insouciante, certains d’entre eux développent très tôt le sens des responsabilités. Il semble que Patrick ci-dessous soit l’un d’entre eux. Nous l’imaginons en train de dresser des listes de choses à faire à cinq ans, d’occuper un emploi à sept ans et de créer sa propre entreprise à dix ans. Pourquoi, demandez-vous ?

Image courtoisie de Twitter/@edh717

Eh bien, il est déjà un garçon occupé à trois ans ! Il ne peut pas simplement partir avec maman et Colin, il doit d’abord “débarrasser” son assiette de certaines choses.

Tous vos mentons sont jolis

Les adultes (ou du moins un grand nombre d’entre eux) ont appris l’art de parler avec prudence. Ils savent comment tourner autour du pot et dire les choses d’une manière douce qui ne blesse pas les sentiments des autres. Les enfants, en revanche, n’ont pas encore maîtrisé cette compétence.

Image courtoisie de Twitter/@KortneyMayne

Leurs mots ne sortent pas toujours correctement. Bien que Tessa ait voulu remonter le moral de sa mère avec un compliment, ce dernier n’a pas été très bien reçu. Au moins, on sait que le cœur de Tessa était au bon endroit, même si ses mots n’étaient pas les bons.

Vous avez un coude dans le cou

Pour les enfants, le monde est plein de choses mystérieuses. Ils n’ont pas accepté ce que beaucoup d’adultes considèrent comme des faits. Cela leur permet de vivre dans une sorte de monde magique où rien n’est acquis – les formes des arbres sont tout aussi étranges que celles des cous.

Image courtoisie de Twitter/@bindilouwho

En particulier, ce truc bizarre ressemblant à un coude qui était dans le cou de papa. Nous imaginons que papa l’a expliqué à son fils. Cependant, le nom lui-même – “pomme d’Adam” – a probablement suscité une toute autre série de questions.

Trous de nez

Comme nous l’avons vu plus haut, les enfants vivent dans un monde où rien n’est considéré comme acquis. Par conséquent, tout peut être étonnant – de la couleur du ciel au son du tonnerre en passant par le fait que leur nez a des trous.

Image courtoisie de Twitter/@anonymousferre1

Ça peut sembler banal pour nous, mais ça doit être incroyable de le découvrir pour la première fois. Attends, ce truc de nez a des trous ? Quoi ? ! Où est-ce qu’ils mènent ? Eh bien, c’est là que vous rencontrez des problèmes – ou au moins un grand désordre.

Vraiment ? Tu es trop jolie ?

Le petit garçon ci-dessous était prêt à mettre fin à la vie de sa tante – ou, plus exactement, à lui embêter légèrement le visage avec une balle de nerf squishy. Cependant, avant qu’il ne puisse appuyer sur la gâchette, sa tante a plaidé pour sa vie en disant qu’elle était “trop jolie pour mourir”.

Image courtoisie de Twitter/@IrritatedAuntie

Le garçon, cependant, n’était pas sûr. “Vraiment ?” demanda-t-il d’un ton interrogatif. Bien que la tante ait été épargnée, elle était aussi un peu ennuyée. Comme le commentaire sur le “double menton” ci-dessus, ce garçon était trop honnête pour son propre bien.

Rencontrez Molar Joe

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire lorsque vous étiez enfant ? Si oui, vous vous souvenez probablement d’avoir donné un nom à cet ami et peut-être même une histoire. Les enfants aiment donner des noms à tout ce qui les entoure, des arbres aux chats en passant par les dents.

Image courtoisie de Twitter/@amnda_vera

Des dents ? Comme vous pouvez le voir ci-dessus, une molaire a reçu le nom chanceux de “Joe”. Pour être honnête, ça sonne bien – Molaire Joe. Nous imaginons Joe comme une dent robuste, prête à dévorer n’importe quel bonbon ou carotte durcie.

Pas de la Planète Génial

Il semble que maman groovait trop sur la musique dans la voiture. Ce qui a poussé les conducteurs assis à l’arrière (c’est-à-dire ses enfants) à l’interpeller : “Maman, tu ne viens pas de la planète Génial”. Ouch !

Image fournie par Twitter/@KatieGribben4

D’abord, où se trouve la planète Génial, exactement ? Et deuxièmement, comment ses enfants savent-ils qu’elle n’est pas de là-bas ? L’explication la plus probable est qu’ils ont été gênés par le chant et la danse de maman et lui ont demandé d’arrêter. Peut-être que maman a arrêté, mais nous espérons qu’elle ne l’a pas fait – embarrasser les enfants fait partie de la description du travail !

Une poupée pour moi pour son anniversaire

Les centres commerciaux peuvent être amusants pour les enfants, mais un véritable casse-tête pour les adultes – un casse-tête coûteux. Une fois qu’un petit a appris que “anniversaire” signifie “cadeaux”, il peut être à l’affût de cadeaux d’anniversaire toute l’année. L’enfant de 4 ans ci-dessous a essayé une nouvelle tactique.

Image courtoisie de Twitter/@RyanBartholomee

Plutôt que de demander une poupée pour son anniversaire, elle a demandé une poupée pour l’anniversaire de sa sœur ! Nous essayons toujours de comprendre la logique derrière cette demande, mais nous l’applaudissons pour cette demande intelligente.

Un enfant inventif

À un moment donné, nous nous retrouvons tous dans une situation désordonnée, coincés dans des circonstances dont il semble impossible de se sortir sans honte. Mais pour cet enfant de maternelle, ce moment est arrivé trop tôt.

Image courtoisie de Twitter/@dew98a

Ce gamin a des capacités cognitives prometteuses ! Il a été capable de trouver une excuse quand il a été obligé de tirer à la hanche. Ce n’est peut-être pas si plausible pour nous, les adultes, mais il pense certainement qu’il s’est tiré d’un grand embarras, ce qui renforce sa confiance. Vous devez admettre que c’était intelligent pour son âge.

Futur créateur de tendances

Camille n’est pas du genre à avoir peur de paraître différente des autres. Oubliant que la mode du moment peut être ceci ou cela – elle sort selon son humeur. Elle est l’incarnation de la psychologie de la garde-robe, et ses parents sont là pour ça.

Image courtoisie de Twitter/@edh717

Camille ressemble à une future créatrice de tendances – une fashionista rebelle qui ose sortir de chez elle avec une couronne de diamants et un pull gris sur une robe noire. Ses sentiments, ses croyances et son attitude se reflètent dans ce qu’elle porte.

Pieds de retenue

Un enfant de quatre ans compatit avec ceux qui portent des chaussures, c’est-à-dire pratiquement tous les habitants de la planète, y compris lui. Il considère les chaussures comme une forme de punition infligée par des forces oppressives qui souhaitent prendre le contrôle de la liberté des pieds. L’enfant pense qu’il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Nos pieds devraient être aussi libres que nos cœurs et nos esprits.

Image courtoisie de Twitter/@Lhlodder

Dans l’esprit de cet enfant, les pieds devraient être autorisés à parcourir le monde sans contrainte, libres de remettre en question les lois relatives aux chaussures et autres normes culturelles pertinentes. Nous devons mettre fin à ces pièges à pieds.

Essayer d’appartenir

Cette nouvelle adolescente n’a pas compris ce qui l’a frappée la première fois qu’elle a entendu cette question. Venant d’un enfant curieux de huit ans, c’est certainement une question étrange. On dirait que c’est quelque chose qu’un policier sous couverture demanderait !

Image courtoisie de Twitter/@MsYoungProfess

Bien sûr, cette enfant de huit ans n’était pas un flic. Cependant, sa question ne semble pas appropriée pour son âge. Nous avons le sentiment qu’elle a entendu ses parents parler du fait que sa grande sœur grandit si vite. On dirait qu’elle a fait écho à quelque chose que son père, inquiet, a dit.

Rendez-vous en enfer

Surveiller des enfants n’est pas l’idée que l’on se fait d’un travail formidable, mais cela aide à payer les factures, et nous devons tous le faire, que nous en soyons heureux ou non. Dès que les parents quittent la maison et vous laissent avec les enfants, toutes sortes de problèmes commencent à vous sauter aux yeux.

Image courtoisie de Twitter/@_hippodelphia

Qu’il s’agisse de nourrir des enfants récalcitrants ou de leur apprendre à faire leurs devoirs, être une nounou peut être une tâche difficile. Il y a un conflit constant entre des pouvoirs opposés, et les enfants peuvent être étonnamment forts quand ils ne veulent pas faire quelque chose qui est bon pour eux. Donc, Mac a compris quand le garçon de sept ans a qualifié son travail d’enfer.

Au moins, il a essayé

Une journée passée avec un bébé peut être à la fois hilarante et ennuyeuse, en raison de son besoin d’attention constante. Des cris peuvent éclater à la moindre provocation, mais malgré tout, leur mignonnerie vous séduit, bave et tout.

Image courtoisie de Twitter/@Ben_in_yeg

Si les tout-petits bavent beaucoup, ils disent aussi des choses assez drôles. Ce petit garçon a essayé de dire à quel point il était excité par certaines choses, mais il a fini par dire quelque chose de très dangereux ! Heureusement, ses parents ont réussi à interpréter ses marmonnements.

Comment tout a commencé

L’animateur du Tonight Show Jimmy Fallon, père de deux enfants, a invité ses millions de followers Twitter du monde entier à partager leurs #citations d’enfants. Il n’a fallu que quelques instants pour qu’il reçoive un raz-de-marée de réponses. 

Image courtoisie de Twitter/@jimmyfallon

Les enfants peuvent dire les choses les plus simples et être si adorables et drôles. Leurs observations brutes et imprévisibles rendent les parents nerveux lorsqu’ils se trouvent dans une grande foule, mais ils font rire le reste d’entre nous par leur honnêteté sans faille.

Quelle douceur

Nathan, animateur du programme périscolaire, doit ressentir le besoin de consulter un thérapeute après cette courte conversation avec une petite fille dont il a la charge. Après avoir travaillé avec des enfants pendant un certain temps, il pensait avoir tout entendu, mais cette enfant l’a laissé sans voix.

Image courtoisie de Twitter/@ndklump

M. Gaufre a l’air mignon et gentil, mais nous sommes sûrs qu’être collant est une bonne chose. Nathan ne sait toujours pas quoi en penser, et nous non plus. Cependant, dans le doute, il est toujours préférable de prendre tout commentaire comme un compliment !

L’étiquette chez les garçons

Les enfants jouissent d’une liberté dont les adultes ne peuvent que rêver. Totalement désinhibé et authentique, à la limite de l’anarchie, cet enfant de cinq ans a attiré l’attention de sa grand-mère qui l’a réprimandé. Quelle importance pour l’enfant s’il rote au milieu du dîner ?

Image courtoisie de Twitter/@kingsnsync

Même l’idée posée d’un potentiel futur rendez-vous ne l’encourageait pas à s’embarrasser de l’étiquette sociale. Il a balayé la question de grand-mère d’un rictus et d’une réplique rapide. Parfois, nous détestons que les enfants agissent de la sorte, mais nous souhaitons aussi secrètement être aussi libres de faire ce qui nous plaît.

Affichage en niveaux de gris

Nous sommes en 2016, et la jeune maman a dû naître au moins deux décennies plus tôt, dans les années 1990. C’est à cette époque que le télescope spatial Hubble a été lancé dans les cieux pour mener de précieuses recherches. L’observatoire volant à basse altitude orbite au-delà des nuages de pluie, prenant des photos de galaxies et de planètes.

Image courtoisie de Twitter/@carrierbag83

Bien que la technologie ait été assez avancée dans les années 90, l’enfant de cette femme l’a fait se sentir vieille avec sa référence au noir et blanc. C’est une notion comique que le monde était en niveaux de gris, loin d’être achevé, il y a seulement quelques années. Les enfants n’ont aucune notion du temps.

Une détermination sans faille

Comme nous aimerions parfois avoir la détermination opiniâtre de cet enfant de 4 ans lorsqu’il s’agit de réussir, d’économiser pour construire une maison ou d’acheter une nouvelle voiture. D’une manière ou d’une autre, sur le chemin de l’âge adulte, beaucoup d’entre nous ont perdu cette verve et sont devenus moins optimistes et plus blasés.

Image courtoisie de Twitter/@SteelyLassie

Cette enfant nous rappelle cette volonté inébranlable de réussir, comme en témoigne son objectif d’attraper un jour des pokémons dans la vraie vie. C’est impossible, mais comment expliquer cela à un innocent enfant de quatre ans ?

Création de personnages

L’intelligence et la créativité se manifestent dès le plus jeune âge. Ces caractéristiques se manifestent dans la façon dont les enfants interagissent entre eux, dans la façon dont ils inventent des jeux dans les jeux, en inventant de nouveaux personnages sortis des bois de leur imagination inexplorée.

Image courtoisie de Twitter/@jimmyfallon

Mais celui-ci pourrait être un peu différent. Le Dairy Queen doit être le fruit d’un malentendu, mais quelles bonnes choses l’accompagnent : glaces, sundaes, milkshakes et autres friandises jonchent la table.

Gestion du temps

L’innocence avec laquelle un enfant voit le monde lui révèle facilement les excès de l’âge adulte. Ils sont comme les lumières bleues qui captent les traces de preuves invisibles sur les scènes de crime. Et ils n’hésitent pas à poser directement les bonnes questions.

Image courtoisie de Twitter/@anarabrooks

Quel est l’intérêt d’aller à des fêtes toute la nuit et de se retrouver assommé toute la journée parce que vous y êtes allé trop fort ? Il doit y avoir assez de temps pour faire d’autres choses importantes, comme les sorties en famille. Cet enfant sait ce qui est important dans la vie.

Puces de Noël

La monotonie de la vie quotidienne s’estompe chaque année avec l’arrivée de la période de Noël. C’est la période la plus heureuse de l’année, surtout pour les enfants. Les lumières clignotantes qui entourent le sapin, les maisons enneigées, les cadeaux dans des emballages scintillants et les nombreuses fêtes permettent à chacun de garder le moral.

Image courtoisie de Twitter/@D_Madrid_.

Juste quand vous pensez que la saison ne pourrait pas être plus joyeuse, un garçon commence à chanter “il y a des puces sur le chien” sur l’air de “Feliz Navidad”. Comme c’est adorable ! Nous parions que toute la famille le chante à sa façon maintenant.

Préférence non sophistiquée

Apprendre à un enfant à développer des goûts fins dans de multiples aspects de la vie, en dehors des études, peut être assez difficile. Les parents doivent consacrer du temps et de l’argent pour donner à leurs enfants la bonne exposition. Pour beaucoup, cela revient à engager les meilleurs professeurs de musique, d’art et de littérature. Pour d’autres, cela signifie voyager à travers le monde.

Image courtoisie de Twitter/@stouffer

Malheureusement, cet enfant n’a pas de préférences en matière de plats authentiques. Au lieu d’apprécier les lasagnes de son pays d’origine, il s’est langui des lasagnes congelées, chargées de conservateurs, de son pays d’origine, au grand dam de ses parents.

That’s A Paddlin’

L’été est arrivé, et le temps dehors est parfait pour jouer au ballon. Les chiens sont impatients de faire de longues promenades dans les bois. De l’autre côté de la rue, les familles se préparent pour le grand air. On peut presque entendre les vagues s’écraser sur le rivage.

Image courtoisie de Twitter/@Nicole21194856

Le temps humide est aussi une invitation aux mouches à sortir de leur cachette derrière les murs et les plafonds. Mais cet enfant est prêt pour cela, armé d’une tapette pour leur donner une bonne correction. Cet enfant de deux ans dit qu’il est prêt quand elles le sont.

Zombie Fight Club

C’est l’histoire d’un enfant qui essaie de contourner les règles qui régissent les jeux qui peuvent devenir trop physiques. Le garçon doit déborder d’énergie et chercher un moyen de la libérer, et il n’y parviendra certainement pas par les moyens habituels. Résoudre des énigmes, jouer à des jeux de société, et tous ces autres trucs mignons, c’est bien trop passif.

Image courtoisie de Twitter/@DanSmith

Il a donc créé un jeu d’autodéfense sur le thème du zombie, où il doit jouer le rôle de l’homme de la maison et battre son père zombie en toute impunité. Malheureusement, papa n’était pas dupe.

Dispositif d’alésage

Un père traverse la rue avec sa petite fille pour accéder à son compte bancaire. Surpris de voir son visage malheureux malgré les choses qu’ils pourraient faire ensemble avec son argent (comme manger une glace ou une pizza), il lui a demandé ce qui n’allait pas. L’enfant a répondu que le distributeur automatique de billets était l’iPad le plus ennuyeux qu’elle ait jamais vu.

Image courtoisie de Twitter/@caylamasters

Ces écrans de guichet automatique ne sont pas portables et ne peuvent donc pas être tournés. Il n’y a pas de lumières clignotantes ou d’effets sonores, pas de jeux, et Siri ne dit rien du tout, même si vous criez sur l’écran. À en juger par les normes de l’iPad, les guichets automatiques sont plutôt ennuyeux.

Avons-nous vraiment besoin de lui ?

Un bébé emmailloté, couché dans les bras de sa mère, ne ressemblait en rien à ce que la grande sœur avait déjà vu à son jeune âge. Cette créature pouvait-elle vraiment partager ses gènes ? Va-t-il grandir et devenir comme elle ? Prendra-t-il trop l’attention de maman et papa ?

Image courtoisie de Twitter/@HanShotFirst0

La sœur aînée craint de devoir rivaliser avec ce bébé pour l’amour et l’attention de leurs parents. Elle souhaiterait que le temps puisse être inversé et ensuite maintenu en place pour qu’ils puissent rester comme ils étaient avant qu’il ne vienne au monde.

Jeu de devinettes

Les jeux de devinettes spontanés ne seront plus jamais les mêmes pour cette famille après que la fille ait mal épelé “arbre” de la manière la plus mignonne qui soit. Elle a dû le dire avec une conviction absolue, certaine que le mot “arbre” s’écrit “chree”.

Image courtoisie de Twitter/@OsmondLeslie

Ce serait, peut-être, un peu ennuyeux d’essayer de deviner un mot qui n’existe pas. Mais c’est tellement adorable que vous devez lui pardonner. Les enfants peuvent dire les choses les plus déroutantes et être toujours aussi charmants. Les choses qu’ils disent sont comme des sorts magiques qui captivent et tirent sur notre corde sensible.

Un cookie triste

Certains jours, les parents sont confrontés à un assortiment de surprises avant même que leur journée ne commence officiellement. Avant même d’avoir consommé leur caféine, ils doivent souvent faire face à des draps mouillés, des vases cassés et des frères et sœurs qui se chamaillent.

Image courtoisie de Twitter/@Stephanie_Noyes

Cet enfant de trois ans a dévalé les escaliers, plein d’imagination, avant de dégringoler et de se cogner contre le mur. La tentative de la mère de le fortifier avec ses mots a eu un effet adorablement drôle. Le petit biscuit n’était pas du tout résistant – il s’est effondré.

Examen physique

Ce père était plus qu’heureux de voir l’intérêt de sa fille pour l’anatomie humaine grandir, il l’a donc invitée à examiner sa gorge. Cela pourrait être le début de quelque chose qui la guiderait pour devenir un jour médecin.

Image courtoisie de Twitter/@txasflood

En jetant un coup d’oeil dans la bouche de son père, elle a vu un renfoncement à l’arrière. Dans son esprit, cela ne pouvait être que l’entrée du cerveau. La mission du petit docteur était accomplie. Espérons qu’elle en apprendra davantage sur l’anatomie avant de s’inscrire à l’école de médecine !

Sensation de bouillonnement

En tant que non-parent, se trouver au milieu d’enfants en train de jouer, c’est comme visiter un nouveau monde qui parle une langue étrangère dynamique. Les enfants sont comme des êtres venus d’une planète où de nouveaux mots sont inventés sur le champ, avec des significations qui sont en quelque sorte naturellement déduites sans explication.

Image courtoisie de Twitter/@aeb092976

Le pied de cette enfant devait avoir des picotements après être resté dans la même position pendant un certain temps. Elle a associé cette sensation de bulles à sa boisson préférée vendue au 7-11 le plus proche. Nous imaginons qu’elle a dû demander à sa mère d’où viennent les bulles, et c’est là qu’elle a appris le mot “gazeux”.