La réalité de la vie sur un bateau de croisière - Parents Dome

La réalité de la vie sur un bateau de croisière


Les films hollywoodiens et les publicités pour les voyages donnent l’impression que les croisières ne sont rien d’autre qu’un paradis jour après jour. Bien que cela puisse arriver, ce n’est pas l’expérience par défaut que tout le monde vit. Cela est dû en partie aux attentes exagérées. Les gens pensent que tout devrait être parfait. S’ils n’atteignent pas ce niveau (difficile à atteindre), ils se fâchent, généralement contre le personnel d’équipage surchargé de travail.

Cela peut être pris de manière négative, mais il y a aussi un côté légèrement comique à cela. Présenter l’expérience de la croisière de manière plus réaliste peut aider les gens à apprendre à apprécier ce qui est le plus susceptible de se produire. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à la vie sur les mers (de croisière). 

Quelle heure est-il ?

Si vous avez déjà vécu dans une pièce sombre sans fenêtre, vous savez ce qu’Einstein a découvert il y a tant d’années : le temps est relatif. Sans le soleil pour vous réveiller à 6 heures du matin ou pour vous faire savoir qu’il fait nuit à 19 heures, le temps devient un peu compliqué. 

Twitter / @ship_probs

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, les employés des croisières le savent de première main. Lorsque vous passez la plupart de votre temps sous le pont dans des chambres sans fenêtre, il peut être difficile de garder la notion du temps. Est-il 13 heures ou 4 heures du matin ?

Promesses de la tournée

Les visites sont les points forts de la croisière. Bien sûr, le bateau géant avec toutes ses commodités est fantastique, mais explorer une belle île tropicale est bien mieux ! Les bateaux de croisière s’arrêtent généralement quelques heures dans chaque port pour permettre aux passagers de participer à une excursion.

Ces circuits peuvent impliquer n’importe quoi, de la baignade dans un océan cristallin à l’ascension d’une montagne majestueuse. C’est du moins ce que disent les publicités. Cependant, tout n’est pas aussi vrai que l’image.

Réalités de la tournée

Je ne veux pas dire que certaines excursions ne sont pas excellentes, mais la plupart d’entre elles sont loin de ce qui est promis dans la publicité. Tout d’abord, il faut un certain temps pour arriver à la plage ou à la montagne elle-même. En général, le voyage se fait dans des bus surpeuplés avec les mêmes personnes que celles qui vous auraient ennuyé sur le bateau.

Une fois arrivé au vignoble, à la montagne ou au village rustique, le vin, l’ascension ou le paysage peuvent être gâchés par un vin de mauvaise qualité ou par des dizaines de personnes qui se précipitent pour vous vendre des souvenirs.

Promesses des groupes d’âge

Les croisières sont souvent vendues comme des escapades idylliques où les jeunes peuvent s’asseoir au bord de la piscine, siroter des cocktails colorés et danser toute la nuit. L’image que les gens ont en tête ressemble un peu à l’image ci-dessous – des jeunes qui boivent, sourient et flirtent.

D’innombrables films ont dépeint ce fantasme et l’industrie de la publicité s’efforce également de l’entretenir. Bien que cela puisse être le cas sur certaines croisières, ce n’est certainement pas la norme sur toutes les croisières.

Réalités des groupes d’âge

Il est vrai qu’il existe des croisières spéciales qui s’adressent spécifiquement à une population plus jeune. Elles sont parfaites pour le fantasme hollywoodien décrit ci-dessus. Toutefois, si vous deviez choisir une croisière au hasard, il est plus probable que les passagers aient la soixantaine plutôt que la vingtaine.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à avoir la soixantaine, mais si votre idée est de faire la fête avec d’autres jeunes de 20 ans turbulents, vous allez être surpris. Cette surprise peut être excellente si vous recherchez des vacances discrètes.

Promesses de la plage

Les croisières et les plages vont de pair comme le beurre de cacahuète et la confiture (ou la confiture si c’est ce que vous préférez). Après le stress du travail la majeure partie de l’année, les passagers des bateaux de croisière rêvent de se prélasser sur une plage tropicale, un cocktail à la main, en regardant les vagues aller et venir.

Les gens espèrent trouver cette expérience paradisiaque près de l’un des ports de la croisière. Cependant, c’est difficile à obtenir lorsque le navire ne s’arrête que quelques heures et que tous les autres descendent également.

Réalités de la plage

Bien que les mots “plage isolée” et “bateau de croisière” soient liés dans l’imagination du public, ils vont rarement ensemble dans le monde réel. En effet, les bateaux de croisière sont pleins de monde et lorsqu’ils s’arrêtent, tous ces gens se précipitent sur la plage.

Bien sûr, vous pouvez vous éloigner pour essayer de trouver un petit coin tranquille. Cependant, il est rare que vous soyez complètement à l’écart du bruit. Si vous êtes venu pour faire la fête, ce n’est pas un problème, il suffit de vous joindre à la fête.

Horaires des navires de croisière

Bien que travailler sur un bateau de croisière puisse être un excellent moyen de rencontrer des personnes de votre âge et de voyager autour du monde, il serait naïf de penser que le travail est facile. Souvent, les quarts de travail sont longs et les jours de congé sont courts.

Shutterstock

C’est très bien si cela ne vous dérange pas de travailler 12 heures par jour presque tous les jours de la semaine. Pour certains travailleurs, c’est parfait – cela leur permet de maintenir les dépenses à un niveau bas et les économies à un niveau élevé. Cependant, cela exige que vous soyez à l’aise avec le fait de ne dormir que cinq heures ou plus par nuit.

Clients en colère

Cela peut paraître surprenant, mais il y a beaucoup de passagers en colère en mer. Certains passagers s’attendent à être pris en charge et choyés à chaque minute de leur croisière. Lorsque ce n’est pas le cas, ils se mettent en colère.

Shutterstock

Cette colère est généralement dirigée contre le personnel des bateaux de croisière. Ils doivent faire face aux cris, aux crachats et, parfois, aux coups de poing (ou aux pommes). Pour travailler à bord, il faut avoir la peau dure et être capable d’envoyer promener les clients mécontents.

Bain de soleil ou sieste ?

Si certaines réalités des bateaux de croisière sont désagréables, d’autres sont carrément parfaites. En voici un exemple : le tweet ci-dessous. Imaginez que le seul problème que vous ayez est de choisir entre une séance de bronzage sur une belle plage ou une sieste dans un hamac l’après-midi. On dirait le paradis.

Twitter / @ship_probs

Les employés et les passagers des navires de croisière sont confrontés à ce choix enviable lors de leurs voyages. Bien sûr, ce n’est pas tous les jours, mais quand ces jours arrivent, ils sont très spéciaux. Nous votons pour un bain de soleil et une sieste.

Identités volées

Malgré le peu d’espace dont ils disposent dans leurs armoires, les travailleurs parviennent parfois à égarer leurs vêtements. Il devrait être évident de savoir où les choses sont rangées, mais peut-être que ce tout petit badge est plus difficile à suivre !

Twitter / @ship_probs

Que ce soit une semaine venteuse ou un mois alcoolisé, Jess semble avoir perdu un badge de trop. Kylie est un nom très populaire en ce moment, cependant !

Huîtres, moules et palourdes, oh mon Dieu !

Les maux d’estomac ne sont pas vraiment appréciés par le public dans le meilleur des cas, mais qu’en est-il lorsque tout le monde est coincé en mer ? Ce n’est pas drôle, même pas un peu !

Shutterstock

Compte tenu de la masse préparée pour des milliers d’invités affamés, une maladie d’estomac peut se propager à tout le navire en une seule journée ! Inutile de dire qu’un navire entier de clients vomissant, faisant caca et en colère n’est pas facile à satisfaire pour les employés. Ils peuvent être atteints eux aussi !

Il y a anguille sous roche

Alors avec toute cette nourriture gratuite, les travailleurs doivent prendre du poids comme des fous ! Difficile de se limiter au buffet, non ?

Instagram / @coffee.scrubs.scope

Pas si vite, disent-ils. La nourriture des employés peut être sérieusement bizarre ! Bien qu’ils ne soient pas obligés de manger les restes bizarres des assiettes des autres, les repas des employés ne sont pas aussi agréables que ceux des croisiéristes VIP.

En fonction de ce qui est disponible, des tonnes de riz blanc et de sardines peuvent figurer au menu. Et cela peut être tout le temps ! 

En route pour la prison

Alors que les passagers passent probablement la majorité de leur temps dans les restaurants, les clubs et les piscines à bord d’une croisière de luxe, il y a quelques éléments sous le pont qui garantissent que tout se passe bien. Quel navire géant en mer serait complet sans sa propre morgue et sa prison ?

Paramount Pictures

En effet, la plupart des navires possèdent ces caractéristiques. Ils sont prêts à tout, et c’est malheureusement souvent nécessaire. Les employés déclarent avoir affaire à un décès en moyenne par croisière ! Fait moins amusant : la plupart des invités ont dépassé l’âge de la retraite. Qui l’eût cru ?

La salle de bain du navire – Attentes

Lorsque l’on pense aux toilettes d’un luxueux bateau de croisière, c’est l’image qui vient à l’esprit de la plupart des gens. Nous fantasmons à l’idée d’être entourés de fenêtres donnant sur la mer, dans une pièce lumineuse, idéalement dotée d’un jacuzzi privé pour se détendre.

Malgré le pouvoir de nos fantasmes, peu de salles de bains de navires de croisière ressemblent à celle-ci. Pour ce niveau de luxe, un passager doit être prêt à payer la chambre la plus chère sur le navire de croisière le plus cher. Cependant, nous pensons toujours que la salle de bains doit être présentable.

La salle de bain du bateau – Réalité

La plupart des passagers trouvent que leur salle de bain est inconfortablement petite. Ils ont de la chance s’ils ont un minuscule hublot, mais la vue est le moindre de leurs problèmes. Il est difficile de faire tout ce que l’on doit faire dans un espace aussi exigu, et pour les couples, il n’y a aucun espoir de pouvoir prendre des douches ensemble.  

Nous pouvons fantasmer sur le fait d’avoir un bain à remous, un lavabo chacun, et une vue fantastique sur l’océan. Cependant, si nous souhaitons que ce rêve devienne réalité, nous devrons économiser de grosses sommes d’argent afin de nous procurer la chambre la plus luxueuse jamais conçue sur un bateau de croisière.

Le divertissement – Les attentes

On nous garantit de nombreuses attractions et excitations sur le bateau. Le soir, après le souper, il devrait y avoir de la musique en direct, des spectacles de magie, des comédies et toutes sortes d’autres activités théâtrales. Cette image, par exemple, montre un spectacle de Rascal Flatts sur un bateau avec une foule en délire et une atmosphère exubérante.

Bien que cette image soit tout à fait réelle, seuls les navires de croisière les plus luxueux (et les plus chers) peuvent se permettre d’embarquer des artistes de premier plan. Fixons bien nos attentes.

Le divertissement – La réalité

Soyons réalistes : le spectacle en direct ne sera probablement pas assuré par un artiste célèbre, mais par un chanteur qui n’a pas pu réserver un concert ailleurs. Il est préférable de ne pas compter sur le spectacle vivant pour être l’aspect le plus impressionnant de la croisière. Les passagers qui le feront auront une mauvaise surprise.

Le plus souvent, le divertissement “professionnel” est assuré par un artiste novice, et parfois, il s’agit en fait de karaoké. Avant de réserver une croisière, il est bon de vérifier ce qui se cache réellement derrière le “spectacle vivant” annoncé.

Le Casino – Attentes

Quelle que soit la croisière que nous faisons, nous nous attendons à un casino qui puisse rivaliser avec les meilleurs de Vegas. La piscine a peut-être été une erreur, et le spectacle en direct a été un échec, mais le casino ne faillit jamais.

On s’habille sur mesure, on prépare nos estomacs pour une soirée de beuverie, on remplit nos portefeuilles d’argent et on se rend au casino. Pendant tout ce temps, nous imaginons le Bellagio ou le MGM.

Le Casino – Réalité

Les chambres sont beaucoup plus modestes que prévu en raison de l’espace restreint du navire. Les chambres, les salons et les zones communes occupent la grande majorité de l’espace à l’intérieur du bateau, il en reste donc très peu pour le casino.

Cette image montre la triste réalité. Compte tenu de l’exiguïté de l’espace, le “casino” se résume souvent à quelques machines à sous dans une pièce sombre. Du côté positif, cela pourrait au moins encourager les gens à reconsidérer le fait de jouer leurs économies.

Embarquement sur le navire de croisière – Attentes

Les films hollywoodiens donnent systématiquement l’impression que tout est charmant, y compris les occasions les moins impressionnantes, comme le fait de monter dans un avion ou un bateau. Ils suppriment la partie où nous devons faire des files d’attente interminables, passer par des procédures d’enregistrement fastidieuses et croire que tout va bien se passer.

Nous planifions donc la grande journée, nous préparons nos meilleurs vêtements et nous partons tôt car nous sommes impatients de commencer notre excursion.

Embarquement sur le bateau de croisière – Réalité

Bien souvent, l’embarquement se fait à l’intérieur d’un terminal. Parfois, il a lieu sous un ciel brillant et radieux. Dans ce cas, il est impératif de mettre de la crème solaire dans votre sac à dos, car vous allez rester un certain temps sous un soleil de plomb.

L’embarquement sur les luxueux bateaux de croisière n’est pas ce que nous avions imaginé. Dans nos esprits créatifs, nous n’avons jamais imaginé que les navires de croisière pourraient offrir une expérience d’embarquement aussi fade.

Le bateau de croisière – Attentes

Les navires de croisière portent des noms élégants, comprenant généralement des mots comme reine, princesse ou tout ce qui a trait à la royauté. Nous nous attendons à ce que le navire soit sublime, somptueux et énorme. Cependant, il y a une astuce pour cet aspect des navires : plus le nom est élégant, moins le navire est royal.

En effet, ils sont généralement grandioses, luxueux et majestueux, comme le montrent les brochures et les promotions sur papier glacé. Prenez ce navire, par exemple. Il a l’air assez étonnant, nous devons l’admettre.

Le bateau de croisière – La réalité

Tous les navires de croisière ne sont pas aussi clinquants que le suggère la brochure. Ils ne sont généralement pas aussi grands, et ils ne se garent pas toujours sur des plages colorées où la lumière du soleil se reflète parfaitement sur le pont blanc.

Une fois de plus, cela dépend en grande partie du vaisseau que vous avez choisi. Cependant, en règle générale, ils conservent rarement l’éclat et la brillance uniques qu’ils avaient autrefois. Certains d’entre eux ont l’air vieux et corrodés alors que la photo de l’annonce a très probablement été prise lorsque le bateau était neuf.

La météo – Attentes

Le climat est un facteur clé de toute excursion, qu’il s’agisse d’une escapade estivale ou d’un séjour au ski. Il est nettement plus important lors d’une croisière, où vous passez la grande majorité de la journée à l’extérieur. Même si les navires sont incroyables et que la compagnie est extraordinaire, au bout du compte, tout dépend du climat. Un temps exécrable peut vraiment ruiner la croisière de vos rêves.

Une croisière est presque sans valeur sans une bonne météo. Après tout, un ciel bleu clair et la chaleur du soleil sont des plaisirs pour le corps et l’esprit.

La météo – Attentes

Le climat est un facteur clé de toute excursion, qu’il s’agisse d’une escapade estivale ou d’un séjour au ski. Il est nettement plus important lors d’une croisière, où vous passez la grande majorité de la journée à l’extérieur. Même si les navires sont incroyables et que la compagnie est extraordinaire, au bout du compte, tout dépend du climat. Un temps exécrable peut vraiment ruiner la croisière de vos rêves.

Une croisière est presque sans valeur sans une bonne météo. Après tout, un ciel bleu clair et la chaleur du soleil sont des plaisirs pour le corps et l’esprit.

La météo – La réalité

Si une tempête s’annonce alors que vous êtes en croisière, vous ne pouvez pas vraiment vous échapper. Il n’y a pas d’endroit où courir puisque vous êtes coincé sur un bateau en mouvement. Vous êtes donc obligé de rester à l’intérieur, soit dans votre chambre, soit dans les zones communes bondées, soit dans le misérable casino.

Nous ne savons pas quelle alternative est la meilleure, mais nous savons que nous prierions pour que le temps s’éclaircisse pendant tout ce temps. Même les météorologues admettent que leur capacité à prévoir le temps est limitée. La prière est donc souvent la seule option du passager d’un bateau de croisière !

Les activités – Attentes

Les bateaux de croisière proposent souvent de nombreuses activités à bord pour vous divertir en permanence. Si vous êtes le genre de personne qui se lasse de passer des heures au bord de la piscine à se prélasser et à rester inactif, ne vous inquiétez pas. Les paquebots de croisière garantissent un assortiment d’aventures comme le ski nautique, les cinémas et même le parachutisme en salle.

Vous n’en aviez probablement pas la moindre idée, mais les croisières sont un secteur concurrentiel et la plupart des navires proposent des activités, des excursions et des installations similaires. Cela leur met une forte pression pour trouver des idées uniques.

Les activités – La réalité

Les activités à bord peuvent être très coûteuses et elles sont souvent réservées immédiatement. Il est donc essentiel pour les passagers de planifier à l’avance et de réserver les choses qu’ils veulent essayer. Sinon, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de prendre part aux activités les moins populaires, comme la sculpture de pastèques.

Sculpter des créatures fruitières ne semble pas aussi revigorant que le surf ou le parachutisme en salle ? Même lorsqu’un passager réserve les exercices à l’avance, il doit généralement faire la queue, ce qui n’est pas une façon idéale de passer un voyage.

Le spa des navires de croisière – Attentes

Rien ne dit mieux “escapade” qu’un spa relaxant. Nous voyageons pour nous détendre, nous relâcher, abandonner nos difficultés et laisser le stress du travail derrière nous. Il n’y a pas de meilleur moyen de se détendre qu’une journée de spa décadente et un massage apaisant qui vous laisse revigoré et revivifié.

L’ambiance du spa suffit à elle seule à mettre une personne en mode vacances. Nous pensons que le spa d’un bateau de croisière devrait être aussi luxueux qu’un hôtel cinq étoiles. Cependant, étant donné la nature de cette liste, nous avons des doutes quant à ce que nous trouverons réellement.

Le spa du bateau de croisière – Réalité

Ce spa ne ressemble pas à un endroit apaisant. En fait, ça ressemble à l’opposé. Il semble que ça nous rendrait considérablement plus tendus. Ces salons ont l’air d’être faits de pierre.

En plus de l’ambiance douteuse, le spa n’est souvent pas ventilé comme il le devrait, ce qui rend les pièces moites et collantes à cause de la vapeur et des traitements. Après une grosse journée d’activités sur la croisière, c’est le dernier endroit où vous voudriez être.

Ocean Tours – Attentes

Le plus grand avantage d’une croisière est peut-être la possibilité d’être au milieu de l’océan et d’avoir un bref aperçu de sa vie mystique et sauvage. Bien qu’il n’y ait aucune garantie, nous sommes convaincus que si nous passons suffisamment de temps sur le pont, nous pourrons voir des requins, des dauphins et d’autres animaux marins que nous ne rencontrons pas souvent.

Ce n’est probablement pas la raison fondamentale pour laquelle les gens partent en croisière, mais reconnaître la diversité stupéfiante de la vie marine est certainement une récompense. Il y a aussi la promesse alléchante de pouvoir nager avec des dauphins. Les croisières offrent-elles vraiment de telles rencontres avec les créatures de l’océan ?

Ocean Tours – Réalité

Si un passager espère voir des poissons fascinants pendant son voyage, il risque d’être très déçu. Il y a fort à parier qu’il ne verra pas les dauphins exécuter leurs acrobaties hypnotiques. En fait, il est très peu probable qu’ils fassent des rencontres inédites. Du haut du pont d’un bateau de croisière, une personne a peu de chance d’être au bon endroit au bon moment pour voir une créature marine faire surface.

Ce que les passagers peuvent voir, ce sont des kilomètres et des kilomètres d’océan sans fin, sans rien pour rompre la monotonie. Bien sûr, c’est étonnant en soi, mais après des jours sans terre et sans animaux, il est facile de devenir un peu fou. Encore une fois, partir en croisière n’est absolument pas ce que nous avions prévu. Cependant, nous devons dire que les levers et couchers de soleil sont spectaculaires.

Rencontres romantiques – Attentes

Il n’y a rien de plus charmant que de regarder le soleil descendre à l’horizon par une nuit chaude avec la personne que vous aimez, n’est-ce pas ? Cette scène est fréquente dans les films et les romans romantiques, cependant, n’allez pas chercher cette idée de rendez-vous fantaisiste sur un bateau de croisière.

Nous avons déjà révélé que vous ne trouverez pas de moment d’intimité sur une croisière, car les espaces publics sont toujours bondés. Malheureusement, la seule façon d’assister au coucher de soleil avec votre partenaire sans être bousculé par les autres passagers qui essaient de prendre des selfies est d’avoir une vue décente depuis votre chambre.

Rencontres romantiques – Réalité

Trouver un endroit privé sur le pont où vous pourrez passer un moment paisible avec la personne que vous aimez est presque irréalisable. Cependant, toutes les attentes ne sont pas perdues : les navires de croisière proposent régulièrement un assortiment d’activités pour les couples.

Les activités romantiques abondent, mais l’intimité ? Aucune chance. À la place, vous pouvez prendre un cours pour couples comme celui illustré sur la photo ci-dessus. Ne vous inquiétez pas de réserver une place à l’avance, car les cours pour couples sont rarement complets.

Mal des transports – Attentes

Le mal des transports est une possibilité réelle, bien qu’on oublie généralement de le mentionner dans les publicités pour les croisières. Cela n’arrive pas à tout le monde, mais c’est beaucoup plus fréquent que ce que l’on croit. Ceux qui montent sur un bateau pour la première fois ont souvent un réveil brutal qui les attend.

Lorsque nous sommes sur la terre ferme, il est plus facile de faire quelque chose contre la nausée lorsqu’elle survient. Si c’est le mouvement de l’océan qui rend un passager malade, il ne peut pas faire grand-chose pour remédier à la situation. Ce n’est pas comme si quelqu’un pouvait demander au navire d’arrêter de tanguer !

Le mal des transports – La réalité

Certaines personnes sont plus sensibles aux mouvements de balancier incessants et sont plus enclines à souffrir du mal de mer. Dans les cas les plus graves, les médicaments ne fonctionnent pas et le pauvre passager souffre de maux de tête et de nausées pendant toute la durée de la croisière.

Nous détestons être les porteurs de mauvaises nouvelles, mais tout le monde est susceptible d’avoir le mal de mer. Nous avons même entendu parler de voyages au cours desquels tant de personnes ont souffert du mal de mer qu’il a fallu abandonner le voyage.

Le moment du Titanic – Les attentes

Lorsqu’un couple part en croisière, au moins l’un d’entre eux fantasme généralement sur une rencontre sincère, avec la cerise sur le gâteau : le moment emblématique du Titanic. Il y a quelque chose d’indéniablement magique à se tenir ensemble à la proue, avec le coucher de soleil en arrière-plan et l’océan infini qui s’étend devant soi.

Nous avons tous vu ce film très apprécié – c’est une œuvre d’art. Il paraît que de nombreuses personnes réservent des croisières juste pour avoir l’occasion de recréer cette scène historique.

Le moment du Titanic – La réalité

Comme le montre la photo ci-dessous, recréer la scène du Titanic n’est pas aussi épique qu’il n’y paraît. Quelle que soit la solidité d’une relation ou l’envie de chaque partenaire de faire son Jack and Rose, les navires ne sont tout simplement plus conçus comme le Titanic.

La plupart du temps, il est impossible de prendre une photo sans être entouré d’autres voyageurs. En plus de cela, le moment romantique serait détruit par l’agitation et la musique provenant du bar.

L’équipage du navire – Attentes

Nous attendons de l’équipage du luxueux navire qu’il soit tout aussi digne et accommodant. Leur seule raison d’être, à nos yeux, est de servir les passagers, et nous aimons à penser qu’ils tirent le meilleur parti de leur travail.

La plupart d’entre nous supposent qu’il doit s’agir d’un travail plutôt agréable – ils ont l’occasion d’apprécier les circuits, de voir des vues magnifiques, d’explorer différents pays et d’être payés au lieu de débourser de l’argent comme les passagers. Comment ne pas les aimer ?

L’équipage du navire – La réalité

Nous avons vu à quel point les chambres des passagers peuvent être minuscules, il n’est donc pas surprenant que les quartiers d’habitation de l’équipage le soient encore plus. Ils n’ont pas droit à des chambres somptueuses, et en plus, ils sont généralement logés dans le ventre du bateau.

Les équipages des navires de croisière travaillent sans relâche et n’ont donc pas l’occasion d’apprécier les installations et les activités. Pendant que les passagers se prélassent au bord de la piscine et se plaignent de petits désagréments, ils servent des boissons, nettoient les sols et assurent le fonctionnement de l’énorme navire et de toutes ses installations.

Pirates – Attentes

Soyons honnêtes, nous avons de la sympathie pour les pirates grâce à des films comme Pirates des Caraïbes, et cela nous donne une image plutôt glorieuse lorsque nous pensons à ce que nous pourrions rencontrer en haute mer. Après tout, qui ne voudrait pas rencontrer Jack Sparrow ?

Il s’agit de l’un des plus grands rôles de Johnny Depp, et il est l’une des principales raisons du succès de la franchise cinématographique. Grâce à ce film, nous considérons les pirates comme les personnages séduisants, amusants et quelque peu fous que nous avons vus sur grand écran. En bref, nous les romançons

Pirates – Réalité

En réalité, les pirates n’ont rien à voir avec Jack Sparrow. Ils existent bel et bien, mais la vie des pirates est bien plus sombre que ce que dépeint le film. Ils n’ont pas de navires impressionnants, ils n’ont pas d’amis perroquets insolents et ils ne partent pas dans des aventures palpitantes à la recherche de trésors enfouis.

Les vrais pirates sont des individus qui cherchent des navires à piller. Bien qu’ils soient dangereux et certainement pas les bienvenus sur un bateau de croisière, ils sont souvent attirés par ce mode de vie par désespoir. En somme, il n’y a rien de romantique là-dedans.

Les boissons – Attentes

Les vacances ne sont pas complètes sans votre boisson préférée à la main. Que vous soyez amateur de mojitos ou de cocktails vierges, vous avez probablement une idée précise de ce à quoi les boissons doivent ressembler sur un bateau de croisière : elles doivent être servies dans de grands verres, magnifiquement décorés, avec un peu de citron et une longue paille.

Certaines devraient même être servies dans une noix de coco, non ? Comme pour la nourriture, nous prévoyons des boissons gratuites et un énorme assortiment de boissons revigorantes à essayer, et nous espérons pouvoir essayer de nouvelles options excitantes chaque jour.

Les boissons – Réalité

En réalité, les boissons ne sont pas aussi impressionnantes que nous le pensions. L’assortiment est toujours plus modeste que ce à quoi nous nous attendons, et les boissons mélangées élaborées ne sont pas au menu. Sur la plupart des navires de croisière, les boissons sont servies dans un bar en libre-service et vous finissez par les boire sur des sièges en plastique. L’image ci-dessous en est la preuve. 

Quelqu’un a-t-il dit “boire en journée” ? En règle générale, les bars des navires de croisière ne fonctionnent pas tous les jours. Il se peut donc que vous n’ayez la possibilité de commander des cocktails que le soir

La Piscine – Attentes

La plupart des gens se sont déjà imaginés allongés au bord de la piscine d’un bateau de croisière, lisant tranquillement un livre et appréciant le bruit apaisant des vagues et la brise délicate qui fait bruisser vos cheveux.

C’est ainsi qu’ils vendent cette expérience, mais malheureusement, “serein” est le dernier mot que vous pourriez utiliser pour décrire la réalité des piscines des navires de croisière. Vous souhaitez peut-être passer une journée tranquille au bord de la piscine, mais c’est le cas de tous les autres voyageurs.

La piscine – La réalité

La piscine d’un navire peut être géniale et dépasser nos attentes, mais elle peut aussi être bien trop petite pour accueillir la foule. Notre principal problème n’est pas la piscine mais les différents voyageurs sur le navire. Plus vite vous comprendrez que vous partagez le navire avec d’autres, mieux ce sera.

Pensiez-vous que chacun de ces individus de la file d’embarquement allait mystérieusement disparaître le lendemain ? Ils ont tous besoin d’apprécier les meilleures caractéristiques que le navire a à offrir, et les piscines sont en haut de la liste.

Les confessions les plus folles des employés de bateaux de croisière

Tout le monde a parfois besoin d’un peu de luxe en mer. Et il s’avère que la croisière est la solution pour environ 20 millions de personnes par an ! Dans un secteur aussi dynamique, il est indispensable de disposer d’une flotte de travailleurs qualifiés pour faire tourner la machine. Mais que font réellement ces personnes dans les coulisses ?

Shutterstock

Dans le secteur de l’hôtellerie, les employés des navires de croisière sont payés pour rendre les vacanciers aussi heureux que possible. Mais à quoi ressemblent réellement leurs journées – et leurs nuits – sur les mers agitées, tout au long de l’année ?

Dites mon nom

Il existe différents niveaux de voyage, et les croisières ne sont pas différentes. Il existe bien sûr des navires ultra-luxueux. Et pour les travailleurs, les avantages sont nettement meilleurs à bord de ces navires spéciaux. Mais tout cela est-il vraiment très amusant ?

Shutterstock

En effet, ce n’est pas le cas. L’augmentation du prix des billets signifie avant tout une augmentation des avantages pour les invités. Il s’agit notamment d’être salué personnellement et d’essayer de se souvenir de 800 noms, ce qui peut s’avérer presque impossible. Un service personnalisé spécial est la clé des pourboires, bien sûr !

Récupérer ce butin

Avant tout, quel est le salaire réel de ces visages souriants ? Il s’avère que la plupart des postes offrent un salaire horaire. Au total, cela peut représenter entre 1 200 et 2 500 dollars par mois. Mais attendez, les avantages !

Paramount Pictures‎

Alors que la plupart des gens doivent soustraire les frais de subsistance évidents de cette fiche de salaire, le bateau de croisière lui-même est un avantage incroyable. Aucun logement, aucun paiement de voiture, aucun frais de nourriture et aucune lessive ne font partie de ce style de vie.

Certains travailleurs déclarent même que le nettoyage à sec et le ménage sont gratuits ! L’alcool a tendance à être cher à bord, cependant. Nous vous en reparlerons bientôt, mes amis 

Partager, c’est soigner

Et qu’en est-il de l’hébergement, capitaine ? MTV Cribs n’a jamais jeté un coup d’oeil à ce style de vie, n’est-ce pas ? Jetons un coup d’oeil sous le pont !

Instagram / @taylorjstanger

Les travailleurs de base peuvent avoir des chambres gratuites, mais les quartiers d’habitation sont souvent partagés. Et malheureusement, cela ne signifie pas qu’il y a deux fois plus d’espace ! Les cabines partagées sont minuscules, exiguës et peu privées. Trois travailleurs utilisent la même pièce, et les rencontres peuvent être gênantes. Pensez-y !

Le roi de la croisière

Pour les plus chanceux, il existe des chambres individuelles ! Mais minuscule est le mot clé. À peine plus grande que la taille du matelas lui-même, les agents peuvent profiter de ce paradis privé la plupart du temps.

Glassdoor UK

Apparemment, cela signifie beaucoup pour les femmes qui travaillent sur les bateaux de croisière. Un peu d’intimité fait une grande différence dans les résultats de la vie amoureuse, et la plupart des gens peuvent probablement comprendre pourquoi !

Le roi des mers

L’un des principaux avantages de tout emploi dans le domaine du voyage est certainement le voyage ! Dans un monde globalisé, les gens ont des listes de choses à faire plus longues que jamais. Mais oh, les dépenses !

Twitter / @ship_probs

Travailler sur un bateau de croisière signifie que les escales dans les ports étrangers sont constantes. Les passagers ont l’occasion de se promener et de voir de nouvelles îles, et les travailleurs aussi, de temps en temps !

Les personnes qui ont le goût du voyage seront vite rassasiées dans ce secteur. Il se peut même qu’ils découvrent une toute nouvelle façon d’apprécier leur chez-soi ! C’est drôle comme ça marche, parfois. 

Super Secret Extra Stuff

La plupart des industries offrent des avantages aux employés directement liés au produit, et c’est toujours un jour de chance lorsque cela signifie des croisières tropicales !

Shutterstock

Presque toutes les compagnies de croisière offrent une remise aux employés après un an. Et ce n’est pas rien ! Emmener la famille en croisière pour 15 dollars par jour n’est pas une chose inhabituelle, et c’est un gros avantage pour les travailleurs qui veulent voir le monde. C’est une question d’avantages sociaux, bébé.

Forever Young

Les cabines des bateaux de croisière fonctionnent souvent comme des dortoirs universitaires sauvages, et cela semble amusant au début. Après tout, il n’y a pas grand-chose à faire à bord à part courir les femmes et boire ! Mais les années de ce mode de vie ont des conséquences, comme l’expliquent les travailleurs de longue date.

Twitter / @ship_probs

Trop de tabac et d’alcool combinés à de longues heures exténuantes vieillissent les êtres humains. Oui, même lors de croisières ensoleillées. Quelque chose à garder à l’esprit pour les nouveaux venus dans le secteur, peut-être !

Les temps difficiles

On pourrait penser qu’une panne de courant n’est pas amusante à bord d’une croisière, mais le chaos est pire qu’il n’y paraît. Bien, bien pire.

Twitter / @ship_probs

Le manque d’électricité signifie rapidement des toilettes qui débordent et des températures qui augmentent dans les minuscules pièces isolées ! Les passagers peuvent être contraints de dormir sur le pont, et les stabilisateurs spéciaux qui aident le navire à naviguer en douceur sont hors service. Des toilettes qui débordent sur un navire chaud qui se balance d’un côté à l’autre ? Non merci, capitaine !

Mais pourquoi le rhum a-t-il disparu ?

Pendant les temps morts, les siestes ne sont pas toujours le premier choix. Voir les invités profiter de leurs propres vacances rend la fête encore plus attrayante ! Qui peut vraiment être spectateur quand il y a de la danse et du rhum partout, tout le temps ?

Instagram / @yoliver17

Les employés disent qu’ils font la fête, et il y a des comptes Instagram pour le prouver ! Pour contourner les limites d’alcool, il est courant d’ajouter du colorant alimentaire bleu à la vodka et de la mettre dans une bouteille de bain de bouche. Des tactiques de pirates, très impressionnantes !

Tous les Mer Maids

Les amis sont éternels, et la famille du bateau de croisière n’est pas différente. Flotter en mer, loin de la civilisation, serait bien solitaire sans un groupe solide, n’est-ce pas ?

Instagram / @sgmundi

En général, les amis nous aident à traverser les moments difficiles de la vie. Treize heures de travail par jour, suivies d’un dîner, d’une discussion et d’un moment de détente, cela donne des liens étroits ! Comment pourrait-il en être autrement ?

Les bandes de filles à bord ne rivalisent pas avec les autres, et c’est une bonne chose quand affronter la tempête fait littéralement partie du travail. 

Les jacuzzis de luxe – Attentes

Lorsque nous regardons les prospectus des navires de croisière, ce qui nous attire, en particulier, ce sont les piscines et les bains à remous extravagants. Nous nous imaginons en train de nous détendre dans le jacuzzi sans personne d’autre, avec un bon livre dans une main et un cocktail dans l’autre. Évidemment, nous devrions alors prendre la photo idéale pour la poster sur les médias sociaux et rendre nos followers jaloux.

Dans tous les cas, l’image parfaite ne nous implique pas assis dans un jacuzzi tiède avec un groupe d’étrangers en sueur et ivres.

Les jacuzzis de luxe – Réalité

La seule façon de profiter tranquillement d’un jacuzzi sur un bateau de croisière est d’en avoir un dans votre chambre. Tout comme la piscine, vous pouvez être sûr que le jacuzzi sera toujours bondé.

Le matin, il sera rempli par les personnes âgées qui sont souvent les premières à se lever. Lorsqu’elles sont prêtes à partir, les familles prennent le relais, et très vite, les fêtards sont au rendez-vous. Les jacuzzis des bateaux de croisière n’ont jamais de répit.

Bubble Bubble, le labeur et les ennuis

Pour ceux qui sont sensibles au mal de mer, inutile de postuler à cet emploi. Franchement, même l’expérience de la douche peut donner la nausée !

Twitter / @ship_probs

On dirait que ça pourrait être une aventure, pour le bon candidat. Mers rocheuses, shampoing, s’il vous plaît ! La douche est généralement un moyen de se savonner et de se débarrasser de la mousse, mais un peu de créativité peut s’avérer nécessaire lors des jours plus difficiles.

Beaucoup trop de TMI

Malheureusement, une grande partie du travail consiste à prendre les amoureux en flagrant délit. Pas dans leur chambre, bien sûr. Les lieux publics semblent être tout aussi populaires auprès des vacanciers ivres et fous !

Shutterstock

Pour les travailleurs, c’est un peu gênant d’intervenir. Personne n’aime arrêter une bonne histoire d’amour, mais la piscine ? Sous les tables et dans les canots de sauvetage ? Les choses ont un temps et un lieu, les gens !

Tout le monde a beau flotter dans les eaux internationales, il existe encore quelques règles élémentaires de décence. Essayez, et vous le découvrirez à vos dépens !

Une explosion à la Barbade

Il n’est pas rare qu’un grand nom se produise pour un ou deux spectacles sur une croisière de luxe. Dans ce cas, des cabines spéciales et des salons et loisirs séparés leur sont réservés. Ils ont même le droit d’utiliser les installations des officiers !

Mais restent-ils à bord pendant des semaines après leur représentation ? Sont-ils vraiment coincés en mer avec leurs fans ?

Twitter / @ship_probs

Non, ils ont leur échappatoire. Les grandes stars embarquent et débarquent dans les ports le long du trajet, puis vaquent à leurs occupations de célébrités VIP. Personne ne devrait être choqué !

Risqué Entreprise

Les employés des bateaux de croisière déclarent se faire draguer tout le temps par les clients. C’est un excellent moyen de rencontrer un partenaire de cabine !

Shutterstock

Eh bien, peut-être juste une fois. Dès que cela est découvert, la compagnie de croisière licencie l’employé fautif ! Déposés sur la prochaine île, les travailleurs fringants seront abandonnés sans rémunération immédiate pour rentrer chez eux. En résumé, c’est un grand non !

Les Dents de la mer, c’est triste

Pour quiconque a vu Titanic – c’est-à-dire tout le monde – la perspective d’un bateau qui coule n’a rien de drôle.

Même si le navire navigue dans les eaux chaudes des Caraïbes, il y a toujours des requins dans les parages ! Mourir de froid ou devenir un casse-croûte de la mer semble être un risque professionnel pour lequel peu de personnes signeraient en temps de paix. Est-ce une préoccupation majeure à bord ?

Shutterstock

Il s’avère que les tempêtes effrayantes ne font pas peur aux employés à long terme. Le navire a la taille d’une toute petite île ! Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît de chavirer, et le navire a des stabilisateurs. Ce n’est pas une barque ordinaire, les gars !

Pauvres âmes malheureuses

Si la plupart d’entre nous sont assez intelligents pour ne pas s’approcher de la corniche qui sépare la vie de l’abîme orageux, il existe une variété de personnes sobres et intoxiquées qui aiment vivre sur le bord. Ou même sauter du rebord !

Paramount Pictures

Lorsque cela se produit, le personnel de la croisière passe des heures à essayer de déterminer où ils sont tombés du navire. Souvent, il est impossible de les retrouver. La mer peut être dure, tout comme ce travail parfois !

FML édition dîner

Avec 3 000 clients à bord d’un navire de croisière en même temps, il y a beaucoup de bouches affamées à nourrir au moins trois fois par jour. Pour que les clients soient satisfaits, il faut qu’ils aient le ventre plein, mais le personnel n’est pas en reste !

Twitter / @ship_probs

Grignoter toute la journée et s’empiffrer ensuite fait partie de la magie des vacances. Mais il est certainement difficile d’aller à l’arrière de la file lorsque la nourriture est enfin en vue ! La patience est une vertu, c’est ce qu’on dit.

Le style James Bond

Les disques durs externes peuvent sembler inutiles pour la plupart d’entre nous, mais qu’en est-il des aventuriers chroniques de la mer ? Il semble que la notion de valeur change beaucoup lorsqu’on passe l’année à flotter !

Shutterstock

Le Wi-Fi existe, mais il coûte cher ! En l’absence d’une réduction pour le personnel, cette commodité risque d’engloutir toutes les économies que les croisiéristes pourraient réaliser sur leur mode de vie. La solution : Des disques durs pré-chargés remplis de films et de musiques ! Problème résolu.

La faute à l’A-A-A-A-A-Alcool

Certaines entreprises ont remarqué la quantité folle de rhum qui circule, du point de vue des employés. En conséquence, les règles du secteur ont été modifiées. Triste époque pour les fêtards de l’équipage !

Twitter / @ship_probs

Les politiques d’alcool zéro sont de plus en plus souvent appliquées, et certains navires refusent de servir les employés des services médicaux et techniques. Il n’y a rien d’étonnant à ce que le domaine juridique se spécialise de plus en plus dans les procès liés aux navires de croisière. Les temps changent !

Mon cerveau ne veut pas continuer

Apparemment, les clients aiment poser les mêmes questions, croisière après croisière. Cela devient prévisible, mais une demande semble avoir officiellement dépassé la date d’exportation. Non, aucun des employés ne connaît Jack ou Rose !

Paramount Pictures

Oui, plus de deux décennies se sont écoulées depuis la sortie du film Titanic au cinéma, mais il est temps de passer à autre chose ! Comme la plupart des gens le savent, il n’a jamais été réel de toute façon. Ce sont des personnages totalement fictifs !

Les chambres – Les attentes

Si vous n’avez jamais participé à une croisière, vous imaginez probablement que les chambres sont aussi somptueuses que celles d’un hôtel cinq étoiles. Vous vous attendez à une chambre luxueuse avec des équipements haut de gamme et une vue imprenable sur la mer.

Évidemment, les chambres varient d’un navire de croisière à l’autre, et certaines sont plus extravagantes que d’autres. Cela dépend du navire et du coût de la chambre. Nous nous attendions tout de même à un certain degré de luxe. Après tout, c’est une croisière.

Les chambres – La réalité

Comme l’ont indiqué certains croisiéristes exceptionnellement déconcertés, les chambres peuvent être beaucoup plus modestes que prévu. Les navires de croisière ont l’air énorme à l’extérieur, et ils le sont, mais ils abritent également des centaines de passagers, ce qui implique que toutes les chambres ne peuvent pas être aussi grandes que le passager le souhaiterait.

De nombreuses chambres n’ont même pas de vue sur l’océan. Cependant, elles offrent des photos de plages et de vagues de l’océan, ce qui est tout aussi bien, non ?

Le réfectoire – Attentes

Nous supposons généralement qu’un navire de croisière cinq étoiles est équivalent à un hôtel cinq étoiles, mais en réalité, les deux sont très différents. Nous nous attendons à ce que la salle à manger, et la nourriture, soient extravagantes et somptueuses, avec un énorme assortiment de plats, un expert culinaire qui dirige la nourriture, et un plafonnier digne d’un cinq étoiles.

Nous sommes de fervents adeptes du buffet – avoir un choix illimité pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner est le meilleur moment des vacances. La question est de savoir à quoi ressemble réellement ce buffet sur un bateau de croisière.

La salle à manger – Réalité

En réalité, l’assortiment au buffet d’un bateau de croisière laisse souvent à désirer. Malgré cela, les files d’attente sont presque toujours longues. Le réfectoire ressemble régulièrement à la cafétéria d’une école secondaire. Une fois de plus, cela dépend beaucoup de la croisière choisie – certaines d’entre elles offrent une expérience gastronomique de qualité, mais bien sûr, cela s’accompagne d’un prix élevé.

Bien que la salle à manger soit moins impressionnante, le fait de l’utiliser régulièrement est un bon signe : cela signifie que vous n’avez pas eu le mal de mer, ce qui est l’une des pires choses qui puissent arriver lors d’une croisière.

Les cadeaux – Les attentes

Rapporter des souvenirs pour nos proches lorsque nous voyageons à l’étranger est devenu une tradition sociale, et il est désormais considéré comme impoli de ne pas le faire. Le plus souvent, ces souvenirs sont des bibelots bon marché et inutiles qui finissent par prendre la poussière.

En vacances, nous espérons revenir avec un sac deux fois plus rempli que celui que nous avons emporté. Il y a quelque chose d’agréable à chiner, dans l’espoir de dénicher de mystérieuses boutiques locales proposant des articles de classe, extraordinaires, uniques en leur genre, avec lesquels nous pourrons épater nos proches. Cette photo montre exactement le genre de magasin dont nous parlons.

Les cadeaux – La réalité

Il s’avère que les boutiques de cadeaux que la plupart des gens trouvent pendant leur croisière laissent beaucoup à désirer. Ils ont tendance à trouver des stands de vêtements bon marché dans la rue, avec des chemises de mauvais goût et des robes minables qui ne seront plus jamais portées une fois la croisière terminée. Le plus souvent, le bateau vous emmène dans des pièges à touristes usés qui vendent tous des articles similaires et hors de prix.

Bien que nous dédaignions ces magasins, nous ne pouvons pas rentrer chez nous les mains vides. Nous achetons donc ces chemises coûteuses et nous en ressentons de l’amertume. Au moins, cela soutient l’économie locale, non ?

Le Tender – Attentes

Si vous avez déjà participé à une croisière, vous savez peut-être que le navire ne peut pas toujours accoster dans un port lorsqu’il fait une escale. Lorsque c’est le cas, les voyageurs sont amenés à terre en petits groupes par une annexe (un bateau plus petit relié au navire).

Dans nos esprits créatifs, cette annexe serait un petit bateau rapide et élégant qui emmènerait une poignée de voyageurs à la fois vers la côte. Nous imaginons quelque chose comme l’image ci-dessus, ou peut-être un bateau sorti de Baywatch ou d’un film de James Bond. 

Le Tendre – Réalité

La vérité est, comme vous vous y attendez sans doute, bien moins glamour. Monter dans l’annexe ne ressemble en rien à une scène de Baywatch. Au lieu de cela, vous êtes entassés dans un affreux petit bateau avec environ 50 autres passagers. Évidemment, le trajet en bateau est court, donc il n’est pas refroidi. Votre seule option est d’ouvrir l’une des petites fenêtres. Mais au lieu d’être accueilli par une douce brise marine, vous serez probablement frappé par des embruns salés. 

L’annexe est généralement pleine de monde et tout le monde monte à bord de façon désordonnée et hâtive, vous risquez donc de vous retrouver assis à côté d’inconnus. Cela dit, ne vous faites pas d’illusions si vous envisagez de réserver une croisière !

Destinations du voyage – Attentes

Si certains d’entre nous partent en vacances en croisière pour profiter des commodités du navire, la vérité est que personne n’apprécie vraiment les voyages en mer. Au fond, nous sommes là pour profiter des destinations extraordinaires que nous promet la compagnie de croisière. Lorsque vous réservez une croisière, vous devez vous renseigner à l’avance pour savoir à quoi ressembleront ces endroits.

Les documents sont généralement remplis de photographies de bords de mer merveilleux et d’endroits intrigants. Cependant, il s’agit souvent de photos aléatoires de lieux magnifiques qui ne seront même pas visités lors de ce voyage particulier. Ne vous laissez pas tromper par ces photos : elles vous montrent simplement ce que vous voulez voir.

Destinations des voyages – Réalité

Préparez-vous à ce fait : les destinations des excursions peuvent être un échec, et vous risquez de passer sept jours de mal de mer en vain. En général, ils ne vous emmènent pas sur des plages merveilleuses et isolées (malgré ce que les brochures laissent entendre), car les navires sont tout simplement trop grands pour accoster dans de tels endroits.

Si vous partez en famille, assurez-vous que les destinations sont raisonnables pour tous les âges, afin que chacun puisse profiter de son voyage en mer. Sinon, vous et vos enfants rentrerez chez vous déçus et tristes.

99 problèmes mais un navire n’en est pas un

Les gens ont toujours des plaintes à formuler, mais les employés des navires de croisière disent qu’ils reçoivent des commentaires stupides. Que les passagers soient mécontents du bruit de l’océan ou qu’ils demandent que le bateau reste plus longtemps dans un port, juste pour eux parmi des milliers d’invités, le personnel a beaucoup à faire.

Shutterstock

En Amérique, le client a toujours raison. Est-ce que cela s’applique toujours en mer ? Les clients diraient oui, bien sûr !