Des trucs astucieux pour un voyage en camping amusant et sans tracas - Parents Dome

Des trucs astucieux pour un voyage en camping amusant et sans tracas


Le grand air est un endroit merveilleux pour se ressourcer, se recentrer et réfléchir. C’est là que l’on peut admirer des vues spectaculaires et profiter des plaisirs simples de la vie. Le camping est le meilleur moyen de se rapprocher de la nature. En effet, il n’y a pas de meilleure façon d’expérimenter les merveilles du monde naturel que de dormir en plein air sous le ciel étoilé. Toutefois, des mesures de précaution sont toujours nécessaires lorsque vous planifiez un voyage en camping.

Certains gros articles peuvent être nécessaires pour votre voyage, mais en apporter trop ne fera que vous alourdir. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de trucs et astuces faciles pour améliorer votre prochain voyage en camping. Préparez votre stylo et votre papier (ou votre application de prise de notes) car nous sommes sur le point de vous présenter les astuces de camping les plus ingénieuses que l’Internet ait à offrir.

Créer un caisson de basse jetable

La musique est un excellent moyen de célébrer la fin d’une randonnée ou d’inciter vos amis fatigués à vous aider à monter le camp. Bien sûr, il ne serait pas pratique de se trimballer avec un système de sonorisation professionnel. Cependant, il existe une astuce simple qui permet d’amplifier la musique provenant de votre téléphone.

Au lieu d’apporter une boombox ou d’énormes enceintes dans les bois, pourquoi ne pas utiliser un simple gobelet en plastique ? Placez votre téléphone dans le gobelet et admirez à quel point il amplifie et améliore le son.

Un bouchon pour vos clés

Cette astuce simple vous permettra non seulement de recycler les vieux bouchons, mais aussi de sauver vos clés si jamais vous les laissez tomber dans un lac, une rivière ou un autre plan d’eau. Combien d’entre nous ont perdu une clé en pratiquant des activités de plein air ? Nous sommes certains que nous ne sommes pas les seuls.

En réutilisant un bouchon de liège et en y attachant vos clés, vous n’aurez plus à vous inquiéter si vous laissez tomber vos clés dans la rivière ou le lac. Les bouchons sont fabriqués à partir d’un matériau flottant qui peut flotter.

Recyclage de vos vieilles bouteilles de ketchup

Voici une astuce qui peut être utilisée partout et n’importe où. Pour ceux qui aiment camper en famille, il arrive que nos jeunes aient envie d’aliments comme des crêpes. Mais comme vous vous rendez en plein air, il peut être difficile d’apporter tous les ustensiles de cuisine supplémentaires.

Essayez plutôt de réutiliser une vieille bouteille de ketchup. Remplissez la bouteille vide de préparation pour crêpes et mettez-la dans votre glacière. Elle restera fraîche pendant quelques jours et, lorsque vous serez prêt à l’utiliser, cette astuce vous évitera de préparer des crêpes.

Une literie douillette et confortable

De nombreux aventuriers aiment la vie à la dure. Ils sont contre l’idée d’apporter des objets artificiels pour faciliter le camping. Cependant, nous pensons que même le voyageur le plus endurci pourrait apprécier cette astuce, surtout s’il a des antécédents de problèmes de dos.

Même si nos tentes de camping et nos sacs de couchage remplissent bien leur fonction, les pierres, les bâtons et les inégalités du terrain peuvent perturber votre sommeil et vous laisser avec des courbatures le matin. C’est là que les tapis de puzzle en mousse entrent en jeu. Ils sont faciles à emballer, prennent peu de place et ajoutent chaleur et confort à votre tente.

Besoin de feu ? Brûlez des Doritos !

Lorsque ce tour a été présenté pour la première fois à la télévision, de nombreux téléspectateurs ont été stupéfaits. Il semble que cela ne puisse pas être vrai, mais nous pouvons confirmer que les Doritos sont d’excellents allume-feu.

Comme nous le savons tous, le feu apporte chaleur, protection, lumière et, bien sûr, la possibilité de cuisiner. Alors, au lieu de grignoter tous vos Doritos, essayez d’en garder quelques-uns car ils peuvent être utilisés comme allume-feu.

Quelle idée romantique

Bon, pour être clair, ce n’est pas une nécessité si vous prévoyez d’aller dans les bois. Ce n’est un secret pour personne : avoir des bougies dans certaines régions n’est pas une bonne idée. Vous risquez de déclencher un feu de forêt si vous ne faites pas attention, et personne ne veut avoir ça sur la conscience.

Si vous séjournez dans une zone qui n’est pas sujette aux incendies et que vous avez l’intention de surprendre votre moitié pendant le camping, cette astuce peut être parfaite pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’enfoncer un bâton dans une extrémité d’une bougie, puis de la planter dans le sol. Cela crée une atmosphère romantique une fois que toutes les bougies sont allumées.

Le pouvoir des pailles en plastique

Bien que les produits en plastique soient toujours considérés comme nocifs et dangereux pour l’environnement, ils sont également très utiles. La première étape du camping consiste à emballer correctement votre matériel de camping.

Ça a l’air très facile, non ? Eh bien, pas vraiment. Au lieu d’emporter tout ce qu’il faut, vous pouvez conserver les produits essentiels à la santé tels que le dentifrice, le shampooing, l’après-shampooing et même l’huile de cuisson dans des paquets fabriqués à partir de pailles. Tout ce dont vous avez besoin pour fermer les paquets est un briquet et une paire de pinces.

Que la lumière soit

Vous pouvez créer une lanterne de fortune à partir de n’importe quelle bouteille d’eau. Il vous suffit d’enrouler votre lampe frontale autour de la bouteille et de diriger la lumière à l’intérieur. Comme vous pouvez le voir sur l’image, vous obtiendrez une lampe incandescente pour éclairer votre tente ou votre emplacement de camping.

Bien que les résultats puissent varier en fonction de la position de la lumière et de la bouteille en plastique utilisée, cette astuce est utilisée par beaucoup de nos amis les plus aventureux. Nous avons hâte de l’essayer la prochaine fois que nous irons camper !

Étagères de cuisine improvisées

Qui connaît Bear Grylls ? Ce célèbre aventurier a été le plus jeune chef scout du Royaume-Uni à l’âge de 35 ans. Certains l’appellent le maître de la nature qui peut tout faire avec ce que la nature lui offre.

Tout le monde n’a pas les compétences de Bear Grylls, mais vous pouvez utiliser une de ses astuces. La prochaine fois que vous voudrez avoir un endroit où accrocher votre matériel de camping, utilisez une ceinture en cuir, attachez-la à un arbre, puis utilisez des crochets en S pour accrocher les petits objets.

Solutions pour le savon

Le camping est synonyme d’équilibre. Développons un peu plus. S’il est vrai que vous devez emporter beaucoup de choses pour survivre dans la nature, vous devez également éviter d’en prendre trop avec vous.

Un poids trop important ne fera que vous ralentir et vous empêchera de profiter pleinement de votre voyage. Bien qu’un pain de savon ne soit pas un problème en soi, il peut être l’un des nombreux éléments qui s’ajoutent à un sac beaucoup trop volumineux. Pour économiser votre espace, ne prenez que la quantité de savon dont vous aurez besoin pour le voyage.

Combattre les moustiques avec de la sauge

Nous n’exagérons pas lorsque nous affirmons que le plein air est le meilleur moyen de se ressourcer et de réfléchir. Il y a quelque chose dans le fait d’être en contact avec la nature qui rend le corps et l’esprit d’une personne heureux. Il en va de même pour les moustiques.

Quand les moustiques voient des gens camper, ça ressemble à un festin. Heureusement, nous pouvons les vaincre avec l’aide de leur ennemi de toujours : la sauge. Cela ne les éliminera peut-être pas tous, mais il y a de fortes chances que 60 % d’entre eux s’éloignent si vous faites brûler de la sauge dans votre camping.

Des problèmes de fermeture éclair ? Passez de la cire dessus !

Une fermeture éclair coincée peut être ennuyeuse dans le meilleur des cas. Une fermeture à glissière bloquée pendant le camping est plus que frustrante ! Si vous n’arrivez pas à fermer votre tente, comment allez-vous empêcher les moustiques, les insectes et autres bestioles d’entrer dans votre sac de couchage ?

Au lieu de tirer sur une fermeture à glissière coincée, apportez de la cire de bougie et frottez-la sur ces fermetures. La cire aidera à soulager les lignes de la fermeture, et voilà, le problème est résolu.

N’oubliez pas le charbon pour le barbecue

Les vrais aventuriers ne considèrent peut-être pas cela comme un hack ou une astuce. Je veux dire, nous comprenons leur point de vue – utiliser ce que la nature fournit car les ressources naturelles sont abondantes. Cependant, si vous n’êtes pas un expert de la nature sauvage, il est important d’avoir du charbon sous la main.

Il n’est pas nécessaire d’apporter le sac entier. Utilisez plutôt un plateau à œufs comme récipient pour les morceaux de charbon. Vous éviterez ainsi que le charbon ne soit écrasé et que votre équipement ne soit sali par le charbon. Parfait !

Un jeu pour toute la famille

Il est agréable de se reposer après avoir monté le camp, mais c’est un luxe dont peu de parents peuvent profiter. Ce n’est un secret pour personne que les jeunes ont une énergie débordante et ont tendance à s’ennuyer si on ne leur propose pas d’activités.

Heureusement, vous pouvez les occuper avec cette idée astucieuse. Selon l’endroit où vous allez camper, vous pouvez modifier ce jeu de chasse au trésor pour occuper les enfants pendant que vous préparez votre tente et votre nourriture.

Qui dit qu’on ne peut pas prendre un café dans les bois ?

Ce qu’il y a de mieux en camping, c’est probablement de se réveiller avec une vue pittoresque et d’entendre les bruits des colibris et autres créatures de la forêt. La nature n’a pas de prix, et nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre.

Outre la vue, une bonne tasse de café n’a pas son pareil. Avant de partir en camping, remplissez vos filtres à café de caféine et attachez-les avec du fil dentaire. Faites infuser un de ces sacs à café dans de l’eau chaude chaque fois que vous avez envie d’une délicieuse infusion.

Protégez vos ustensiles

Encore une fois, ceci ne s’applique qu’aux débutants en matière de camping ou de trekking. La façon dont vous aménagez votre emplacement de camping aura un impact significatif sur votre expérience de camping. Si vous prévoyez de camper dans une zone venteuse, vous avez certainement besoin de cette astuce.

Un porte-gâteau peut empêcher les assiettes en papier et autres objets légers de s’envoler de la table. Il est peu coûteux, durable et peut être utilisé partout. En prime, il éloigne les insectes.

Contrôler les forces de la nature

Bien que le temps soit toujours imprévisible, il existe quelques astuces qui permettent de rester au sec et au chaud. Les sachets de gel de silice sont au cœur de l’une de ces astuces.

Pour une raison quelconque, dès que nous voyons ces paquets de gel, nous les jetons automatiquement. Pourtant, selon la science, le gel de silice est extrêmement utile pour réduire l’humidité. En les glissant dans vos récipients alimentaires, vous éviterez que des produits comme le café instantané et le sucre ne soient abîmés par l’humidité.

Le truc du ruban adhésif

Voici une méthode utilisée même par des campeurs expérimentés. Cette astuce a déjà sauvé beaucoup de vies. Elle ne demande aucun talent, juste une compréhension du bon placement.

Des marqueurs en tissu ou en ruban adhésif, comme celui de l’image, peuvent être utilisés pour indiquer le chemin vers les toilettes. Vous pouvez également utiliser ces marqueurs lors de randonnées dont le chemin n’est pas très

Garder les chaussures et les sandales propres

Rester à l’aise et au chaud sera toujours l’objectif lorsque vous vous apprêtez à dormir dans votre tente. Cependant, il est également important de s’assurer que vos chaussures et sandales restent propres.

Comment le faire tout en étant à l’extérieur ? Tout ce dont vous avez besoin est un bonnet de douche. Cela permettra de garder vos chaussures au même endroit et d’éviter que les semelles sales ne touchent d’autres objets de valeur. Plutôt astucieux, non ?

Des œufs dans une bouteille

En avançant, nous pouvons maintenant réfléchir et voir que les bouteilles en plastique sont polyvalentes à utiliser. Notre première astuce consistait à les remplir d’un mélange de crêpes. Maintenant, nous sommes ravis de vous présenter l’astuce des œufs dans une bouteille.

Apporter des œufs de la manière habituelle est gênant, surtout lorsque vous faites du camping. L’astuce consiste à battre déjà les œufs et à les mettre dans une bouteille. Ajoutez quelques repères pour savoir quelle quantité verser à chaque fois que vous cuisinez. Facile !

Des boîtes de Tic Tac pour vos épices

Cuisiner dans les bois peut s’avérer délicat et difficile. Vous devez créer une table de fortune pour préparer vos aliments et installer une zone de cuisson fiable. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas cuisiner un repas somptueux.

Avec l’aide des boîtes tic tac, vous pouvez facilement stocker les épices de votre choix. Étiquetez-les au fur et à mesure pour ne pas oublier quelle épice se trouve dans quel récipient. Vous pourrez alors déguster des repas gastronomiques en camping.

Cuisiner avec le couscous

Pour survivre dans la nature et en plein air, il faut manger beaucoup de glucides. Bear Grylls l’a bien dit : l’eau est essentielle à la survie, mais les glucides viennent juste après.

Si vous n’avez pas le temps de faire cuire du riz en camping, le couscous est un excellent substitut. Il est plus rapide et plus facile à cuire et ne nécessite pas beaucoup d’attention.

La protection du sac à dos dont nous avons tous besoin

S’aventurer dans la nature peut poser des défis uniques. C’est pourquoi il est impératif de mettre en place certaines mesures de protection. Vous avez probablement emporté une trousse de premiers secours pour vous soigner, mais votre sac à dos a aussi besoin d’être protégé.

Les sacs à dos sont destinés à être trempés par la sueur et l’eau de pluie. Pour protéger tous les objets que vous avez rangés à l’intérieur, tapissez votre sac à dos d’un sac en plastique.

Support de tente

Bien que vous ayez besoin d’une tente pour dormir, il est également agréable d’avoir un gazebo portable sous lequel vous pouvez vous réunir avec vos proches. Ainsi, vous n’aurez pas à vous retrancher dans vos tentes respectives si le temps se gâte. Bien sûr, ces structures s’accompagnent d’une toute nouvelle série de problèmes.

Lorsqu’il pleut abondamment, des flaques d’eau peuvent se former sur le toit de votre gazebo. Pour empêcher cela, tout ce dont vous avez besoin est une nouille de piscine. Il suffit de copier ce que vous voyez dans l’image ci-dessus, et vous n’aurez plus jamais à faire face à des flaques d’eau sur le toit de votre gazebo.

Truc de sécurité du papier hygiénique

Depuis le début de la pandémie, le papier toilette est devenu une denrée très recherchée. Bien que nous n’approuvions pas l’idée d’acheter en panique plus de TP que nécessaire, nous soutenons les astuces astucieuses de camping de TP comme celle illustrée ici.

Cette astuce astucieuse permettra de préserver votre précieux papier toilette. Si vous avez un vieux récipient à café, ne le jetez pas. Imitez simplement l’image ci-dessus, et vous aurez votre propre distributeur de papier toilette fait maison.

Solution pour les pieds froids

Comme le chantait Andre 3000 dans la célèbre chanson d’Outkast, “on peut prévoir un joli pique-nique mais on ne peut pas prédire la météo”. Nous ne pourrions être plus d’accord !

Quel est le remède le plus rapide si vous avez froid aux pieds en camping ? Versez de l’eau chaude dans votre bouteille d’eau, fermez le couvercle, glissez-la dans votre sac de couchage et elle vous servira de poche de chaleur.

Cuillère pour bouteille de soda

Quelle que soit la qualité de votre préparation, il semble que la loi du camping veut que vous oubliiez toujours quelque chose. Si c’est une cuillère que vous oubliez, nous avons le hack parfait pour résoudre ce problème.

Si vous avez une bouteille de soda vide, vous pouvez la transformer en cuillère. Dessinez simplement un motif de cuillère sur la bouteille en plastique, puis découpez le long des lignes que vous avez créées. C’est facile !

Station de lavage des mains

Si vous campez dans une région où l’eau est rare, cette astuce simple vous sera utile tout au long de votre séjour. Vous aurez juste besoin d’une bouteille d’eau de taille moyenne, de savon et d’une vieille paire de bas.

Vivre à l’extérieur peut être salissant, il est donc impératif de rester propre. En plaçant du savon à l’intérieur des vieux bas (comme sur la photo), non seulement vous économiserez de l’eau, mais le savon ne disparaîtra pas mystérieusement.

Blocs de glace longue durée

Conserver la fraîcheur de vos aliments en camping est une priorité absolue, mais avoir des glaçons dans vos glacières n’est jamais suffisant. Ces petits cubes ont tendance à fondre au bout d’un jour ou deux, ce qui vous laisse avec un désordre détrempé dans la glacière. Heureusement, nous avons une astuce qui va résoudre ce problème.

Êtes-vous prêt pour une astuce rapide ? Au lieu de glaçons, pourquoi ne pas congeler une bouteille d’eau entière ? Elle fera office de bloc de glace et, comme elle est grande et contenue, elle fondra plus lentement. Ainsi, au lieu que toute l’eau se retrouve dans la glacière, elle sera dans une bouteille, ce qui signifie que vous pourrez la boire une fois qu’elle aura fondu. Comme c’est pratique !

Lanternes de bricolage

Voici une autre astuce qui vous donnera une source de lumière facile à utiliser en camping. La lampe de bouteille d’eau que nous avons montrée plus tôt était intelligente, mais cette astuce est encore meilleure.

Si vous avez un bocal supplémentaire et de la peinture phosphorescente, c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une source de lumière. Elle ne sera pas aussi brillante que votre lampe frontale, mais elle fournira suffisamment de lumière pour voir dans le noir.

Conservez votre pain de façon originale

Pour certains, cette idée peut sembler farfelue, mais si vous aimez cuisiner, votre curiosité vous poussera à tenter l’expérience. Vous pouvez faire cuire vos pains ou gâteaux préférés dans une boîte ou un pot allant au four. Cela signifie qu’il sera déjà dans le récipient de stockage parfait pour le camping.

Si vous prévoyez de rester plus d’une semaine, c’est un excellent moyen de conserver la nourriture. Il existe de nombreuses recettes en ligne qui vous montreront exactement comment procéder. Bonne pâtisserie !

Recherche, Planification, Exécution

Ces trois mots simples résument tout ce que vous devez faire avant de partir en camping. En faisant vos recherches, vous aurez une longueur d’avance sur tout ce que vous pourriez rencontrer dans les bois.

Savoir quelles plantes sont sûres et lesquelles sont dangereuses peut vous éviter des situations très pénibles. Par exemple, la dernière chose que vous voudriez faire si vous êtes à court de papier toilette est de ramasser une feuille de sumac vénéneux. Cependant, si vous ne faites pas vos recherches, comment saurez-vous quelles feuilles sont sans danger ?

Allumettes de sécurité pour votre feu de camp

Si avoir un briquet est plus pratique, avoir des allumettes est important. Imaginons que vous deviez traverser une rivière lors de votre randonnée. Si vous oubliez que votre briquet est dans votre poche, vous risquez de vous apercevoir qu’il n’est plus fonctionnel lorsque vous essayez d’allumer votre feu ce soir-là.

C’est pourquoi il est bon d’avoir une réserve d’allumettes. Conservez-les dans un récipient étanche, et gardez-les dans l’un des compartiments de votre sac à dos pour les cas d’urgence.

Fini les marshmallows, place aux Crescent Rolls !

Les feux de camp ont besoin de marshmallows. Ils sont comme le beurre de cacahuète et la gelée – destinés à être ensemble. Cependant, si vous en avez assez de faire rôtir des guimauves, nous avons une nouvelle collation qui pourrait vous tenter.

Les petits pains en forme de croissant peuvent sembler compliqués, mais ils sont en fait faciles à faire. La chose la plus importante dans la création d’un rouleau de croissant est de perfectionner la pâte. Après cela, vous pouvez mettre n’importe quelle garniture à l’intérieur.

Investissez dans un sac de couchage plus grand

Si nous ne sommes pas fans des grandes tentes de camping, nous sommes en revanche favorables aux sacs de couchage surdimensionnés. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut être une bonne idée.

Si vous faites du camping avec votre moitié, au lieu d’utiliser des sacs de couchage individuels, pourquoi ne pas en acheter un grand et être copains de sac ? Le fait d’être deux dans un même sac de couchage apporte de la chaleur supplémentaire, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l’aise pendant les nuits froides.

Chaises de camping 2.0

C’est une excellente idée pour ceux qui ont des camions, des fourgons ou des véhicules plus grands. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne fixation, et vous pourrez suspendre de confortables chaises hamac à l’arrière de votre véhicule.

Ces sièges sont bien plus confortables que les chaises de camping habituelles et vous permettent de vous prélasser comme dans un hamac, mais en position verticale. Ils ont même des petits repose-pieds !

Attention, les accros de la caféine !

Vous pouvez économiser de l’argent en créant vos propres sacs à café à l’aide de l’astuce que nous avons partagée plus haut dans notre liste. Cependant, si vous êtes à court de temps, cette astuce de secours vous aidera.

De nombreuses marques de café vendent des sachets prêts à l’emploi qui vous donnent la quantité précise de café dont vous avez besoin pour une portion. Oui, ils sont accompagnés d’un emballage supplémentaire. Cependant, si vous êtes un éco-guerrier, vous devriez pouvoir trouver une marque dont l’emballage est recyclable ou biodégradable.

Les trucs à grignoter au feu de camp

Après une journée de trekking et d’activités, tout le monde a besoin de reconstituer ses réserves d’énergie. Préparer des collations en plein air peut être un défi, mais il faut tout de même respecter une bonne hygiène. Au lieu de laisser tout le monde plonger ses doigts sales dans les en-cas, pourquoi ne pas faire quelque chose de transformateur ?

Tout d’abord, préparez un tas d’options de collation, y compris des marshmallows, des pépites de chocolat, des fruits et d’autres favoris. Puis, à l’aide d’une cuillère, remplissez un cornet de crème glacée avec les snacks de votre choix. Enveloppez le cornet dans une feuille d’aluminium et faites-le chauffer au-dessus du feu de camp. Défaites-le soigneusement, et vous aurez une délicieuse friandise.

Mini enfant secouriste

Le camping peut être dangereux, même pour les vétérans chevronnés. Il est donc indispensable d’avoir une trousse de premiers secours à portée de main. Si vous devez toujours avoir une trousse complète au camp, en randonnée, vous pouvez vous contenter d’une petite trousse.

Quelle meilleure façon de réutiliser un vieux flacon de médicaments que de l’utiliser comme trousse de secours portable ? Il est peut-être petit, mais il peut contenir plus que vous ne le pensez. C’est une idée simple mais intelligente.